Rachat de Credit

Traduci in un'altra lingua /// Seleccione el idioma de su elección /// Choose the language of your choice ///
翻譯成另一種語言 /// Wählen Sie die Sprache Ihrer Wahl /// اختر اللغة التي تختارها /// 翻訳する

TRADUIRE CETTE PAGE EN

La traduction avec Google n'est pas encore parfaite, mais avec un petit effort elle est compréhensible.

CE QU'IL VOUS FAUT POUR BÂTIR VOTRE SITE


LES LOGICIELS DE CRÉATION DE SITES WEB

il vous faut un logiciel pour créer vos pages en HTML ou en PHP.
2 choix, un gratuit et un payant

Vous voulez un logiciel de préférence gratuit, Je vous suggère celui que j'utilise pour concevoir mes sites, un bon éditeur est nécessaire pour créer facilement et efficacement des sites Web. L'éditeur Codelobster qui est disponible en plusieurs langues est un bon éditeur gratuit. Il est simple et fonctionnel. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant :


Un autre très bon logiciel que j'utilise depuis 1995, c'est WebExpert, qui est un puissant logiciel d'édition Web permettant de concevoir et de gérer des sites Web, Cet éditeur HTML francophone s'adresse à tous les webmasters, que vous soyez un débutant ou un profesionnel.
Grâce à son interface particulièrement réussie, l'édition de pages Web deviendra un vrai jeu d'enfant. Son prix en août 2017 est de 70 Euros, avec la possibilité d'un essai gratuit d'un mois.



Un service que nous devons utiliser pour faire un bon site, que je recommande fortement :
Service-Webmaster met à votre disposition une multitude de scripts PHP infogérés (SaaS) de haute qualité tels que : Forum, Livre d'or, Compteurs, Sondages, Statistiques, Petites annonces, Newsletter... totalisant 31 outils à utiliser librement à partir de 0.50 € par mois (pour 13 outils) . Leurs services s'adapteront parfaitement aux exigences de vos sites internet grâce à leur technologie d'intégration. Facile d'installation, modules 100% personnalisables ils sont également parfaitement compatible avec les CMS tels que Joomla, Wordpress...

Service Webmaster




LES NOMS DE DOMAINES

Avant de pouvoir créer un site web, vous devez être propriétaire d'un nom de domaine. Le nom de domaine est très important, il représente votre identité sur Internet.
Une adresse Internet ou nom de domaine est l'équivalent de votre adresse postale sur Internet. C'est la manière dont les internautes peuvent trouver (après référencement) et voir votre site sur le web. Vous pourrez également avoir une adresse mail, comme par exemple «mon.nom@mondomaine.com», car elle est automatiquement créée et offerte dès lors que vous achetez un nom de domaine auprès d'un fournisseur.
Un nom de domaine est donc indispensable lors de la création de votre site web.
L'exemple de nom de domaine le plus simple est celui en .fr utilisé par la plupart des sites français.
Un nom de domaine est unique, comme exemple le nom de domaine de ce site est outils-pour-webmestre suivie de son extension .com, si nous voulons avoir une autre nom de domaine outils-pour-webmestre il faut changer son extension .com par une autre, comme .net, .info, .org
Quelques exemples d'extension :
"com".com - "net".net - "org".org - "fr".fr "ch".ch - "be".be - "info".info - "eu".eu - "biz".biz - "lu".lu - "re".re - "tv".tv - "pro".pro - "africa.com".africa.com - "pw".pw - "la".la - "us.com".us.com - "uk.com".uk.com - "jp.net".jp.net - "website".website - "es".es - "co.uk".co.uk - "com.au".com.au - "cn".cn - "de".de - "dk".dk - "fi".fi - "gr".gr - "ie".ie - "it".it - "uk".uk - "ca".ca - "webcam".webcam - "quebec".quebec - "club".club - "ru".ru = "pl".pl " - "ma".ma - "us".us - "alsace".alsace - "asia".asia - "in".in - "blog".blog - "tech".tech - "co".co
Le .com est l'extension la plus utilisée dans le monde, il y a aujourd'hui 97 millions de noms de domaines actifs en .com

Un nom de domaine doit être :
  • court, beau à voir et à prononcer
  • explicite, évocateur
  • facile à communiquer oralement sans ambiguïté d'orthographe (tirets, pluriels, masculin / féminin...)
  • doté d'une belle extension bien connue du public : .com pour un projet international, fr (ch be ca ...) pour un projet national et autres extension pour un site personnel.

    Si l'extension est pour un site personnel, elle a peu d'importance, choisissez une des moins chères, car toutes les extensions n'ont pas le même prix et qui peut varier énormément.

    Syntaxe : Le nom de domaine doit être composé uniquement à partir des caractères de « a » à « z », des chiffres de « 0 » à « 9 » et du symbole « - » (tiret). Ce dernier symbole, autorisé comme séparateur, ne peut pas être en début ou en fin du nom de domaine.
    Un nom de domaine ne doit pas être uniquement constitué de chiffres et ne comporte que des lettres minuscules.
    Tous les autres caractères (y compris le point « . ») sont interdits dans le nom de domaine.
    Longueur : Officiellement, la longueur maximale du nom de domaine est de 63 caractères. Mais pour des raisons de compatibilité avec certains navigateurs ou avec des moteurs de recherche, il est conseillé de ne jamais dépasser 59 caractères. Il est recommandé d'utiliser un nom de domaine le plus court possible afin d'en favoriser la mémorisation, étant entendu que la longueur minimale est de deux caractères avant l'extension.

    Où acheter votre ou vos noms de domaine. Sur Google, avec les mots clés «nom de domaine» vous trouverez de nombreux fournisseurs, mais je vous propose 2 de mes fournisseurs que j'utilise depuis de nombreuses années avec satisfaction, avec une préférence pour Hosteur pour les noms de domaine supplémentaires si autres sites, sinon je préfère hostpapa qui offre avec son hébergement un domaine gratuit (voir plus bas Hébergement).





  • HÉBERGER SON OU SES SITES


    Comment faire pour mettre un site web en ligne, il arrive un moment où il faut mettre son site en ligne pour qu'il soit accessible sur internet.
    L'hébergeur de votre site internet est une société qui vous offre de l'espace disque pour que vous puissiez y stocker votre site internet complet (base de donnée, pages html, images et photos, vidéos, gifs, etc.).
    Tous les sites Internet sont stockés sur des ordinateurs très puissants, fonctionnant 24h sur 24h toute l'année. Ils contiennent les dossiers et fichiers, vidéos, des sites, Chaque site a son emplacement sur le serveur que l'on retrouve sur Internet en tapant sur un navigateur Internet (Internet Explorer, Firerfox, Nescape, Opéra, etc) son adresse Internet (Nom de domaine) exemple http://outils-pour-webmestre.com
    Je vous en propose deux que j'utilise depuis 2004, Hosteur et Hostpapa qui offrent leurs services au niveau planétaire. Après avoir utilisé Hosteur comme hébergeur et fournisseur de nom de domaine, en 2008 j'ai changé d'hébergeur, Hostpapa a tout en illimité avec un excellent service et offre un nom de domaine gratuit tant et aussi longtemps qu'il nous héberge, Hosteur offre un nom de domaine gratuit uniquement en .fr la première année, mais Hosteur reste pour moi un fournisseur de nom de domaine privilégié, alors que pour l'hébergement à date le meilleur reste Hostpapa. Ci-dessous vous avez les liens de ces deux sociétés, visitez les et comparez.






    COMMENT TRANSFÉRER SON SITE
    DE SON ORDINATEUR VERS LE SERVEUR DE VOTRE HÉBERGEUR

    Pour permettre de votre ordinateur à votre serveur ou l'inverse, de transférer ou récupérer, vos dossiers, fichiers, etc. de votre site, vous avez besoin d'un logiciel FTP qui veut dire « File Transfert Protocol » ou Protocole de transfert de Fichier. qui va permettre l’échange de fichiers entre 2 ordinateurs, plus exactement entre un serveur et un client. On parle alors de serveur FTP et client FTP.
    Des logiciels FTP vous en trouverez plusieurs en faisant une recherche sur Internet, gratuit ou payant, je vous recommande le logiciel gratuit Client FTP Filezilla que j'utilise, disponible en plusieurs langues, c'est le logiciel FTP le plus utilisé par les webmaters, des débutants aux professionnels.












    visiteurs depuis la création du site fin août 2017