Rachat de Credit

Traduci in un'altra lingua /// Seleccione el idioma de su elección /// Choose the language of your choice ///
翻譯成另一種語言 /// Wählen Sie die Sprache Ihrer Wahl /// اختر اللغة التي تختارها /// 翻訳する

TRADUIRE CETTE PAGE EN

La traduction avec Google n'est pas encore parfaite, mais avec un petit effort elle est compréhensible.

QUELQUES CONSEILS POUR CRÉER VOTRE SITE


De nos jours, l'Internet est devenu le média de communication le plus utilisé sur la planète avec ses centaines de millions d'utilisateurs. Avoir son site sur Internet est le moyen le plus facile, le plus économique et le plus sûr de faire connaître ses idées, qu'elles soient philosophiques, politiques, religieuses ou autres, ses passions, ses hobbies, faire connaître son entreprise industrielle ou commerciale, vendre ses produits (aujourd'hui ce moyen est sûr et sécuritaire, tant pour le vendeur que pour l'acheteur).
L'Internet permet également de communiquer avec le monde par courrier, plus rapide et économique que le courrier expédié par la Poste.
Un site peut rester anonyme si on le désire, si on ne le référence pas avec les annuaires ou moteurs de recherche, seules les personnes à qui vous communiquerez votre adresse Internet (URL) pourront le visiter, ce sont des sites qui servent par exemple à communiquer des photos de famille, les dessins de votre enfant , des photos ou des schémas et plans à vos collègues associés ou clients, etc.
Aujourd'hui avoir un site sur Internet peut se faire sans presque débourser un sou, la seule chose à faire est de le concevoir en y consacrant un peu de notre temps.
Certaines personnes ont peur de perdre leur anonymat, oui, si nous mentionnons sur notre site notre nom, notre adresse, numéro de téléphone, etc., sinon votre anonymat sera respecté.
Si vous voulez avoir une adresse électronique (en français "courriel" pour courrier électronique, Email ou Mail sont les termes anglais) sur votre site qui ne soit pas celle que vous vous servez avec vos parents et amis, vous pouvez en avoir une autre qui vous servira uniquement pour votre site et ceci gratuitement, il existe sur Internet de nombreux hébergeurs qui peuvent vous la procurer, les plus utilisées sont Gmail, Yahoo mail, ....

Il y a plusieurs étapes à faire avant que les internautes puissent voir votre site :
La première étape est d'écrire le texte de votre site sur votre traitement de texte habituel, faites attention au bon usage de la langue française (ou autre langue), tant en ce qui concerne la grammaire que l'orthographe, cela fait toute la différence entre un site bâclé et un autre bien fini. Écrivez votre texte dans un language simple pour que sa compréhension reste à la portée de la majorité des internautes, tout le monde n'a pas un doctorat en lettres.

La page d'accueil de votre site que vous devez nommée : index.htm ou index.html, home.htm ou home.html ou encore accueil.htm ou accueil.html, est celle qui demande le plus de travail. C'est la porte d'entrée de votre site, c'est elle que vos visiteurs vont juger avant de décider de poursuivre ou non la visite des lieux. Il est impératif qu'elle soit étudiée, repensée, peaufinée et vérifiée plus que toute autre page. Voyons ensemble les erreurs à ne pas commettre.

- Faire une page d'accueil trop lourde
Il est possible de faire une page agréable sans pour autant surcharger en poids. Evitez la surenchère au niveau des graphiques, un logo bien positionné ou une icône au bon endroit auront plus d'impact qu'une image de la taille de l'écran.
Les pages de lecture qui n'en finissent pas ne font rire personne. Bien au contraire, elles sont même particulièrement irritantes pour le visiteur qui utilise un écran de taille modeste ou encore pour l'utilisateur d'un portable. Les pages trop longues sont le signe d'une navigation défectueuse ou bâclée. Elles ne montrent qu'une seule chose : vous n'avez pas réussi à mettre en valeur le contenu.
Divisez vos pages en sections logiques et facilement gérables. Rappelez-vous qu'il est bien plus difficile de lire du texte sur un écran que sur le papier.
Peut-être avez-vous l'intention de caser le plus d'informations possible sur une seule et même page mais même avec un design excellent et un site d'une clarté cristalline, il faut absolument bannir les polices de petites tailles ou une couleur d'écriture proche de la couleur du fond de page (polices de 4 points). Le visiteur veut se détendre en regardant votre site et non pas partir en clignant des yeux avec l'impression d'avoir besoin de lunettes. Utilisez une taille de caractères lisible. Et n'oubliez pas que le texte aura un aspect totalement différent selon la taille du moniteur et l'environnement sur lequel votre page est restituée. Testez donc vos pages sur autant de moniteurs que possible. Par exemple, un texte écrit en verdana et une taille de 9 points est lisible sur un PC alors qu'il ne l'est pas du tout sur un MAC.

- Faire une page tunnel
Certaines personnes trouvent de bon ton d'avoir une page d'accueil qui ne sert à rien si ce n'est à demander aux visiteurs de cliquer sur le logo. Rejetez immédiatement cette idée pour votre site, sauf si votre site est multilingue ou que vous prévoyez le faire, dans ce cas cette page sera une page de bienvenue et permettra à vos visiteurs d'avoir accès aux pages traduites dans leur langue ou dans une seconde langue qu'ils comprennent, mais le mieux est dans ce cas d'avoir un autre site dédié à cette seconde langue.

- Utiliser des technologies non-standard
Évitez l'utilisation de code HTML non-standard ou d'extensions propres à certains navigateurs. Vous ne voulez pas qu'une partie de vos visiteurs ne puissent pas accéder à vos pages.

Deuxième étape : Une fois le texte de votre site écrit et divisé en plusieurs pages : soit votre page d'accueil et les autres pages auxquelles vous donnerez un nom à chacune de préférence en minuscules sans espace, ni signe de ponctuation ou accent ( , ç `^ etc.) se terminant soit par .htm ou . html comme par exemples : maville.html, planetejupiter.htm, Vous devez passer à une étape importante pour que votre texte puisse être vu par la majorité de vos visiteurs, pour cela vous devez convertir votre texte en HTML
HTML ?
C'est un langage de description qui utilise des marqueurs et permet de faire de la navigation (lecture non linéaire). Il permet de présenter des documents, ce qui actuellement est banal, mais ces documents seront lisibles sur tous navigateurs (enfin presque), quelque soit le système ou l'ordinateur, c'est fondamental.

Avec l'HTML vous pourrez être lu par de nombreux systèmes. Après la parole, l'écriture, l'imprimerie, l'informatique permet un pas de plus : permettre à chacun de publier dans le monde entier ! C'est l'HTML qui permet de "surfer" sur Internet. Vous voulez voir ce texte et les dispositions suivantes sur votre site :

Votre traitement de texte pose des marqueurs au début et à la fin de votre sélection selon votre commande.



Sans code html, voilà comment ce texte apparaîtra à beaucoup d'internautes :

«Votre traitement de texte pose des marqueurs au d?but et ? la fin de votre s?lection selon votre commande. Avec HTML vous posez les marqueurs ? la main", comme ceci : En gras, Soulign?, avec exposant 1er, en italique changer de ligneTexte  gauche texte au centre ou ? droite en couleur rouge»

Selon votre navigateur (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Nescape, etc.) vous pouvez voir à quoi ressemble une page en html, pour le faire rechercher sur le haut de votre page l'onglet «Affichage» ou «Afficher», cliquez dessus, sur le menu déroulant cliquez sur «Source» ou sur «Afficher la source» ou encore sur «Code source de la page». Vous pouvez aussi cliquer aussi sur votre page en dehors des images et dans le menu cliquez sur les mêmes offres énumérées plus haut. Une nouvelle page s'ouvre en HTML
Le simple texte de cette page utilise plus de 300 codes html, de quoi décourager plus d'une personne et pour être franc si il n' y avait pas d'outil pour faire la conversion, il serait fort probable que ce site n'aurait jamais vu le jour. Heureusement il existe des logiciels et des sites (Comme CLIQUEZ POUR VOIR qui convertissent des caractères normaux en caractères html et vice et versa par un simple clic en quelques secondes. Certains traitement de texte comme Word peuvent vers cette conversion. Mais si vous voulez placer des puces, une photo, un fond à votre page, des tableaux ou des cadres, etc., en les plaçant aux bons endroits, il est préférable de le faire à l'aide d'un bon logiciel. Ce site à été fait à l'aide du logiciel WebExpert2.5 acheté il y plus de 20 ans, aujourd'hui il y a mieux mais pour l'usage que je veux en faire cela est suffisant. Pour la dernière version du logiciel de WebExpert, vous pouvez le télécharger et en faire l'essai, avant que le temps réservé à cet essai prenne fin, vous avez le temps de construire plusieurs pages de votre site, par la suite si vous voulez le garder vous pouvez après l'essai l'acheter, on vous enverra votre code d'enregistrement par e-mail, vous pouvez également commander le cédérom en payant un supplément.

Pour faire votre site, commencez par ouvrir un dossier sur le disque dur de votre ordinateur, que vous pouvez nommer "mon site", ensuite, si vous voulez placer sur vos pages des puces, gifs, photos, etc., ouvrez dans ce dossier un sous-dossier que vous nommerez "images" ou vous sauvegarderez toutes vos images. Écrivez votre texte à l'aide de votre programme de traitement de textes, divisé ce texte en plusieurs page, en nommant votre page d'accueil "index.html" et les autres du nom que vous voulez, enregistrer ces pages dans le dossier "mon site". Si vous manquez d'imagination pour la rédaction et la présentation de ce texte, vous pouvez vous inspirer de ce site ou d'aller voir d'autres sites traitant du même sujet, pour les trouver à l'aide d'un moteur de recherche comme Google, entrez un mot clé qui correspond au contenu du site que vous voulez faire, des dizaines de sites vous seront proposés. Si vous voulez placer des puces, images, etc., vous en trouverez sur ce site des pages avec un vaste choix, pour tous les goûts, que vous pouvez copier en les enregistrant dans le dossier "images", pour les copier placez la fléche de votre souris sur ce que vous voulez copier et cliquez avec le bouton droit de votre souris, une fenêtre s'ouvre et cliquez sur "enregistrer l'image sous" puis choisir le sous dossier images pour l'enregistrer, si c'est un fond de page cliquez sur "enregistrer l'arrière plan sous".
Une fois votre site terminé et placé sur votre ordinateur, pour la suite consultez les pages sur le menu général pour savoir comment le placer sur le web et le faire connaître.

Enfin un dernier conseil au cas où, perdre tout un site c'est dur!, sauvegarder régulièrement votre site de votre hébergeur (tout le dossier «public_html») vers un dossier ouvert sur votre disque dur ou clé USB.

NOTE DU 8 OCTOBRE 2017
Plus haut sur cette page, je conseille d'écrire les textes de nos pages web en HTML, le problème que je viens de remarquer est que le traducteur Google ne reconnaît pas un mot écrit en html et ne le traduit pas ou il est mal traduit.
Que faire ?, si votre site est destiné qu'à des francophones il est préférable d'écrire vos textes en HTML, sinon si vous placez le traducteur Google sur vos pages oubliez le HTML. À vous de faire ce choix.









visiteurs depuis la création du site fin août 2017