Traduci in un'altra lingua /// Seleccione el idioma de su elección /// Choose the language of your choice ///
翻譯成另一種語言 /// Wählen Sie die Sprache Ihrer Wahl /// اختر اللغة التي تختارها /// 翻訳する

TRADUIRE CETTE PAGE EN

La traduction avec Google n'est pas encore parfaite, mais avec un petit effort elle est compréhensible.



LA BOITE À OUTILS DU WEBMESTRE

Créer un site ou faire un blog ?

Quelle est la différence entre créer un site et faire un blog ? Si vous ne le savez pas, nous allons essayer de vous éclairer pour vous aider à faire votre choix et vous décrivant les différents aspects de ces deux créatures.
Dans un premier temps, il faut être conscient que créer un site demandera d'une manière générale plus de travail que de créer un blog. La raison de ceci est qu'un blog a une forme bien définie, votre conception sera donc très orientée. Alors qu'un site peut prendre n'importe quelle forme et demandera donc un effort de création plus grand.
Créer un blog
En réalité, un blog est un site internet qui est organisé d'une certaine manière, de façon à pouvoir publier des articles (ou des billets) de manière chronologique (l'article le plus récent étant placé en première page).
Ainsi, créer un blog ne vous permettra finalement que de publier des articles. Le thème de ces articles pouvant aller du sujet d'actualité au billet d'humeur.
Certaines entreprises utilisent le blog comme moyen de communication pour relater l'actualité de la société de manière attractive. Le mode de communication du blog est aussi un moyen très efficace de donner son avis, notamment pour les personnalités du monde médiatique qui souhaitent toucher le public d'internet.
Un autre aspect très particulier des blog est la possibilité pour le lecteur de réagir aux articles pour donner son avis via des commentaires.

Créer un site internet
Le site internet est organisé par thèmes et par pages (et non par ordre chronologique comme un blog). Si vous choisissez de créer un site internet vous pourrez avoir plus de liberté dans la création, car vous ne serez pas confronté à cette contrainte organisationnelle.
Le site internet peut avoir toutes les utilités, allant du projet personnel en passant par l'associatif.
Créer un site internet vous demandera une première réflexion sur l'organisation et la structure, car tout est ouvert et vous n'avez aucune limitation. Pour cela il faudra prendre en compte le visiteur afin que sa navigation soit facile et agréable.

Vous l'avez compris, l'unique différence entre faire un site traditionnel et créer un blog se trouve au niveau de la forme et de la structure de la présentation.
Un blog n'est finalement qu'une sorte de site. Il est d'ailleurs possible qu'un blog soit une partie d'un site.






visiteurs depuis la création du site en août 2017


Rachat de Credit